Que vous débutiez dans la course à pied ou que vous soyez un athlète expérimenté, les bonnes chaussures peuvent faire toute la différence. Vous avez besoin d’une paire de chaussures de course pour femmes suffisamment confortables et durables pour durer kilomètre après kilomètre.
Il est également important de se rappeler que les pieds des femmes sont différents de ceux des hommes et que la plupart des fabricants de chaussures produisent toujours des chaussures de course en pensant à la géométrie du pied d’un homme.
Confort
Que vous vous entraîniez pour votre premier 5 km ou que vous vouliez courir plus vite que vos vieilles baskets croustillantes, une paire de chaussures confortables peut faire toute la différence. Outre un soutien-gorge de sport de qualité, les bonnes chaussures sont essentielles pour vous assurer une course sans douleur.
Les chaussures de course pour femmes sont conçues pour soutenir le pied et aider à prévenir les blessures. Elles sont généralement plus légères, plus souples et ont une forme plus étroite que les chaussures pour hommes. La plupart des fabricants créent également des chaussures de course pour femmes basées sur une forme différente – le moule autour duquel la chaussure est façonnée – que la version pour hommes.
Pour plus de confort, recherchez un bout large qui permet à vos orteils de bouger sans frotter contre les bords de la chaussure ni s’accrocher aux lacets. Lorsque vous essayez des chaussures de course, trempez votre pied dans l’eau et levez-vous pour vérifier l’ajustement. Vous devriez être en mesure d’adapter l’espace d’une vignette dans la zone des orteils, et la chaussure doit être confortable et confortable, mais pas trop serrée.
Durabilité
Que vous parcouriez des kilomètres sur le tapis roulant à la salle de sport ou que vous essayiez de battre votre 5K PB, l’environnement dans lequel vous enregistrez votre kilométrage joue un rôle important dans le choix d’une chaussure. Les coureurs de longue distance préféreront généralement une chaussure plus rembourrée, tandis que ceux qui courent sur piste et/ou sur gravier voudront peut-être une chaussure plus légère et plus élastique.
En plus du terrain, la façon dont vous courez affecte également l’usure de vos chaussures. Par exemple, si vous portez vos chaussures de course plus d’une fois par semaine, elles s’useront naturellement plus rapidement que si vous ne les portiez que deux fois par semaine.
Un autre facteur est que les pieds des femmes sont en moyenne un peu plus étroits que ceux des hommes et qu’elles ont donc besoin d’une chaussure avec un ajustement légèrement différent. C’est pourquoi plusieurs marques conçoivent désormais des chaussures spécifiquement pour les femmes en utilisant une forme féminine. Ces chaussures sont généralement légères avec des caractéristiques telles que des plaques de carbone qui donnent un bon retour d’énergie et ont beaucoup d’amorti pour ceux qui ont tendance à surpronation.
Style
Que vous soyez un coureur de fond à la recherche d’un nouveau record personnel ou que vous commenciez tout juste votre parcours de remise en forme par un jogging léger, la bonne paire de chaussures peut vous aider à atteindre vos objectifs de course. Ces chaussures de course pour femmes sont conçues pour vous soutenir avec un amorti aux bons endroits, et elles constituent un excellent choix pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur forme et réduire les risques de blessures.
De nombreuses marques de running tiennent compte du fait que les pieds des femmes ne sont pas seulement des versions plus petites des pieds des hommes lorsqu’elles conçoivent leurs chaussures. Par exemple, la forme d’une chaussure, appelée sa forme, est différente pour les femmes et les hommes. Le dernier est moulé pour s’adapter à un pied spécifique et prend en compte un certain nombre de mesures.
L’un des meilleurs exemples est ce coureur neutre de Lululemon, qui a analysé des scans de pieds pour créer une chaussure pour les pieds des femmes. La Blissfeel 2 offre une tige respirante, une crédibilité en matière de durabilité (elle est fabriquée avec des matériaux recyclés) et beaucoup d’amorti pour le kilométrage quotidien.
Adapter
Depuis des décennies, les femmes courent dans des chaussures conçues pour les hommes. Mais maintenant, les fabricants adoptent une approche plus holistique des chaussures de course pour femmes. Le nouveau Puma Run XX, par exemple, tient compte du fait que les pieds des femmes sont plus larges et ont une voûte plantaire plus étroite que les pieds des hommes.
Cette différence a un impact sur la façon dont vous atterrissez sur votre pied, vous obligeant à pronation plus que vous ne le devriez. Le Run XX est conçu avec une zone médiane plus large pour aider à contrer cette pronation.
Lorsque vous achetez des chaussures, recherchez un ajustement parfait dans la zone des orteils et assurez-vous d’avoir un espace d’un pouce entre l’extrémité de votre orteil le plus long et le bord de la chaussure. Cela garantira que vos orteils ne se tassent pas, ce qui peut entraîner des blessures. C’est aussi une bonne idée de porter les chaussettes avec lesquelles vous prévoyez de courir lorsque vous essayez des chaussures. La plupart des gens ont un pied légèrement plus grand que l’autre, vous devriez donc acheter une paire de chaussures construite autour de votre pied le plus large.chaussures de courses femme