Un lit bébé est un berceau qui diffère des couffins par le fait qu’il a des côtés et des dossiers. Il est généralement fabriqué en bois et assemblé à l’aide de vis autotaraudeuses.

Les artisans à domicile fabriquent le cadre à partir de planches rabotées et bien polies. Ensuite, des lattes sont insérées dans les rainures et forment un treillis pour la ventilation du matelas.
Matériaux

Lorsque vous choisissez des matériaux pour un lit bébé, veillez à ne choisir que des matériaux respectueux de l’environnement. Le bois massif ou le contreplaqué sont les meilleures options. Évitez les MDF et les panneaux de particules, qui peuvent provoquer des allergies chez l’enfant. Si vous utilisez des planches de bois pour le cadre, il est important de les raboter et de bien les polir.

Les lattes qui soutiennent le matelas doivent être insérées dans les rainures pratiquées dans le cadre. Ils doivent être espacés d’environ 5 cm. Cela garantira que le bébé ne peut pas tomber du côté du lit.

Le lit doit être équipé d’une clôture qui empêchera le bébé de grimper dessus. Vous pouvez également installer des tiroirs pour ranger la literie et les couches. Ceux-ci vous aideront à économiser beaucoup d’espace dans votre maison.
Sécurité

Certains aspects d’un lit bébé sont purement esthétiques ou dépendent de préférences personnelles. D’autres, comme la hauteur du matelas et la distance entre les lattes, sont liés à la sécurité. En général, vous souhaitez que le matelas soit au ras du sol afin qu’un bébé puisse ramper hors du berceau sans tomber trop bas. Vous souhaitez également que les lattes ou les panneaux soient rapprochés – des espaces plus grands peuvent coincer la tête, les bras ou les jambes d’un enfant. De plus, recherchez un grillage solidement fixé au rail supérieur et à la plaque de sol et vérifiez qu’il ne présente pas de trous, de fils lâches ou d’autres éléments susceptibles de coincer un bébé. Évitez d’ajouter des matelas, des oreillers, des couvertures ou d’autres articles supplémentaires au berceau ; ils peuvent créer des opportunités d’étouffement et de piégeage.
Conception

Un lit bébé est généralement équipé de tiroirs dans lesquels vous pouvez ranger des objets tels que des jouets pour enfants, des miettes de linge et des vêtements. Cela vous permet d’économiser de l’espace et d’augmenter la surface utilisable de la pièce.

Une autre caractéristique intéressante du berceau est le mécanisme pendulaire, qui permet au bébé de se balancer de haut en bas pendant son sommeil. Cela aidera votre enfant à se détendre et à se développer harmonieusement.

Le cadre du berceau est en bois raboté et bien poli, ce qui assure sa fiabilité. La fixation se fait avec des vis autotaraudeuses. Pour percer des trous dans le matériau pour ces vis, vous pouvez utiliser un outil spécial appelé zinkovka. Cela rendra votre travail beaucoup plus rapide et plus fiable.

Dans la dernière étape des travaux, la crèche est traitée avec une teinture ou un vernis. Il est également possible d’acheter des meubles prêts à l’emploi dans les magasins, mais vous devez faire attention au fait que ces produits ne sont pas sûrs. Ils peuvent provoquer des réactions allergiques chez le bébé, vous devez donc être très prudent.​contour de lit bébé

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *